Tout le monde veut prendre sa place…

Publié le par Fred

…ou pourquoi Justine Henin ne gagnera pas Roland Garros 2007.

Cette année, l’armada de joueuses de talent - et à l’aise sur terre battue - s’est considérablement étendue. A commencer par la Serbe Jelena Jankovic qui s’est véritablement révélé l’an dernier à l’US Open et qui réalise un bon début de saison sur terre battue (vainqueur à Charleston). Cette jeune joueuse qui se bat sur toutes les balles pourrait poser les plus grands problèmes à la Belge si elles venaient à s’affronter. Autre grande rivale – historique cette fois – Serena Williams. L’Américaine semble totalement investie dans les objectifs de sa saison : réaliser le Grand Chelem afin de retrouver au plus vite le trône du tennis mondial. Le match de Miami sera dans tous les esprits si les deux joueuses se rencontre ! Troisième grande opposante au sacre de la n°1 mondiale, Svetlana Kuznetsova. En difficulté cette saison, la Russe espère bien se relancer sur la terre battue européenne. Finaliste à Roland Garros l’année dernière, Kuz pourrait créer la surprise cette fois-ci. Pour en finir avec les quatre principales concurrentes, on pourrait citer la Française Tatiana Golovin qui a récemment passé un cap en remportant son premier titre à Amélia Island. Etonnante de maîtrise, la française souhaite se dépasser devant son public… Et la liste est encore bien longue, on ne peut pas oublier Nadia Petrova, Venus Williams, Nicole Vaidisova ou encore Dinara Safina. Des joueuses qui ont soif de victoire et qui vont certainement tout entreprendre pour déboulonner Henin. En revanche on peut d’ores et déjà enterrer Sharapova et Mauresmo qui sont bel et bien en panne en 2007 !

D’un autre côté, de nouveaux paramètres sont apparus du côté belge. En effet, Justine Henin arrive devant la Porte d’Auteuil en tant que double tenante du titre et dans une situation familiale bouleversée. Des circonstances qui pourraient faire remonter à la surface un certains nombres de bons souvenirs passés avec son ex-époux (Pierre-Yves Hardenne) et ainsi perturber l’actuelle n°1 mondiale.

Il est certain qu’en citant un tel panel de joueuses, les chances de trouver celle qui battra Justine Henin à Roland Garros cette année s’en trouve considérablement augmentées. Mais plus précisément une Jelena Jankovic semble être bel et bien la mieux placé pour faire vaciller la montagne du plat pays. Une autre grande compétitrice pourrait bien succéder à Justine, l’américaine Serena Williams… Des pronostiques qui pourraient bien évoluer car à plus d’un mois du grand rendez-vous parisiens, l’état de forme et la confiance de certaines seront certainement mis à mal !

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et de 4 pour juju ! héhé
Répondre
P
Déja une de tes "favorite" forfait. (golovin)<br /> Je croi que tu t'es un peu trop avancer!Juju gagnera un 4me roland, c'est sur
Répondre