Alizé Cornet : « Je vais me donner à fond »

Publié le

Alizé Cornet est LA grande révélation de cette saison sur terre battue. Après un début d’année un peu timoré qui a déclenché quelques interrogations sur sa capacité à percer au plus haut niveau de part ses capacités physiques limitées, la jeune française a su faire taire toutes les critiques grâce à des performances de rang dans des tournois de toute première catégorie : demi-finale à Charleston et finale à Rome, à tout juste 18 ans !!!
Une préparation idéale qui lui permet d’aborder Roland Garros avec une grande confiance… mais aussi le dossard de favorite chez les Français (hommes et femmes confondus). Une situation qui ne trouble pas le moins du monde Alizé Cornet : ‘’Une chose est sûre : j'ai largement le niveau pour aller loin dans le tableau. En tout cas, je vais me donner à fond. Pour l'instant, ce n'est que du bonheur que d'être à Roland Garros. A quoi bon se stresser la vie ?’’. La Niçoise a de quoi se réjouir elle a atteint la 20ème place mondiale (son meilleur classement à ce jour) et se projette déjà dans l’avenir : ’’Quand j'ai vu que j'étais n° 20 mondiale, lundi matin, j'ai cru qu'on m'avait fait une blague. Ça veut dire aussi que je suis qualifiée pour les Jeux olympiques. En plus, je suis neuvième au classement de la Race. Si le Masters se déroulait maintenant, j'irais en tant que remplaçante. Mais c'est encore loin. J'ai du chemin à parcourir. J'ai l'impression de ne plus me connaître, je m'impressionne de jour en jour, j'avance à une telle vitesse.’’
Mais attention, car même la fougue de la jeunesse ne protège pas de la pression. Très souvent le public français a été déçu par ses championnes… Et si le premier tour - contre une Vakulenko hors de forme - semble complètement à la portée d’Alizé Cornet, le deuxième tour s’annonce tout de même beaucoup plus piègeux avec un match face à Errani ou Dulko, deux spécialistes de la surface. On peut tout de même faire confiance au fighting spirit de cette petite française, très perfectionniste, mais parfois colérique… en espérant que le public parisien lui réserve l’accueil qu’elle mérite !

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou ! j'ai vu ton site sur WTA Tour : Ze Blog !C'est un très beau blog ! je reviendrais pendant cette belle quinzaine qui commence !GO Alizé !!
Répondre