La Russie et la France décontractées

Publié le par Fred

La décontraction est de mise pour ce huitième affrontement entre les deux meilleures équipes du moment. Mais c’est en gardant un œil sur le trophée promis aux vainqueurs que l’adaptation à la terre battue parisienne a commencé pour les deux formations.

Du côté français l’ambiance est au beau fixe puisque Mary Pierce, arrivée depuis mardi à Roland Garros, a annoncé qu’elle ne ressentait plus de douleur à la cuisse (voir détails). Elle enchaîne donc les entraînements avec Hugo Lecoq. ‘’Les trois jours de repos après ma finale à l'US Open m'ont fait du bien, je suis en pleine forme’’ annonçait la n°2 tricolore tout sourire. Sur le bord du court, Amélie Mauresmo et Georges Goven semble rassurés. Tatiana Golovin, perchée sur la chaise d’arbitre, plaisante avec une Mary Pierce dont la place de n°6 mondiale semble avoir bonifié encore plus sa force de frappe !

Dans le camp russe, on retrouve la même atmosphère… Elena Dementieva fait une partie de football avec l’entraîneur de Myskina, Jens Gerlach. Les courts de porte d’Auteuil semblent faire remonter à la surface de très bon souvenir. La motivation semble maximale pour toutes les joueuses notamment pour Safina qui pourrait apporter le point décisif dans le dernier match de double dimanche.

Face à Face :

La Russie mène 5-3

Publié dans Face à Face

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article