Kournikova indécise

Publié le par Fred

Anna Kournikova hésite à faire un retour sur le circuit WTA et tente de se justifier quant à ses tergiversations : ‘’Je ne sais vraiment pas si je vais revenir ou non. C'est pour cela que je ne veux pas encore annoncer que je suis retraitée. Je ne veux pas être comme tous ces gens qui disent qu'ils arrêtent et qui reviennent ensuite sur leur décision.’’ Bien que l’on sente dans ses déclarations des piques envers Martina Hingis qui, elle, a réussi son retour, la décision d’Anna K aurait été motivée par la possibilité de jouer en double avec sa partenaire historique. Selon Hingis, la Russe a besoin de beaucoup d’entraînement pour retrouver un niveau convenable aussi bien sur le plan physique que sur le plan tactique. Elle devra notamment se renforcer au niveau du dos : son service s’était considérablement dégrader avant son retrait en 2003, elle accumulait les doubles fautes et l’on connaît aujourd’hui l’importance du service sur le circuit féminin...

La bombe russe espère gagner un premier titre en simple grâce à ce retour et faire taire ses nombreux détracteurs dans le monde du tennis qui utilisent à outrance la phrase consacrée : ‘‘Kournikova n’a jamais rien gagné’’. Kournikova est presque devenue un nom commun avec une définition... qui est pour le moins très simplifiée ! C’est en effet occulter une grande partie de sa carrière faite de succès qui comprend tout de même un quart de finale à l’Open d’Australie, une demi-finale à Wimbledon et surtout 16 titres en double. Sans oublier une place de n°8 mondiale acquise en 2000 grâce à sa régularité et un de ses plus grands moments : une finale épique au tiers I de Miami perdu 6-2 4-6 1-6 faces à Venus Williams. Bref une carrière dont rêveraient beaucoup de joueuses professionnelles !

Mais les raisons de ce possible retour révèle un manque croissant de notoriété. En effet, depuis quelques années, la pin-up peine à trouver une place de choix dans les magazines et autres médias. Un come-back sur le circuit ferait l’effet d’une bombe et pourrait donc relancer la carrière médiatique de Kournikova.

Publié dans Les Oubliées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je constate que tu es bien revenu de vacances et que tu laisses comme tous les autres, le forum à l'abandon, si on commençait déjà à 2, à le faire vivre et le referencer mieux, pe que ça redemarrait?Nico(co-admin) du forum tennis feminin actif.
Répondre