Tennis blues

Publié le

Kim Clijsters a annoncé le mois dernier qu’elle refoulerait les courts de tennis lors de la saison américaine, l’été prochain… L’ancienne n°1 mondiale n’a fait que confirmer ce que le monde du tennis pressentait depuis plusieurs semaines. Agée de 25 ans, la joueuse belge d’origine flamande, qui s’était retirée du circuit en mai 2007, envisage donc de participer aux tournois de Cincinnati et de Toronto avant de s’engager dans l’US Open, le seul tournoi du Grand Chelem qu’elle a remporté, c’était en 2005. ''J'ai demandé des invitations pour Cincinnati, Toronto et l'US open, c'est tout pour le moment. Je veux voir ce que je peux encore faire'', déclarait Kim Clijsters lors d'une conférence de presse à Bree, ville près de Bruxelles où elle réside. Elle a également annoncé sa participation - aux côtés de Steffi Graf, Andre Agassi et Tim Henman - à une exhibition à Wimbledon en mai afin d'inaugurer le nouveau central à toit rétractable.

''Lorsque j'ai commencé à me préparer pour l'exhibition de Wimbledon avec Steffi Graf, j'ai ressenti ce besoin. Je voulais un nouveau défi. C'est juste pour m'amuser pour le moment, pour voir si j'en suis capable'' ajoutait Clijsters. ''L'envie est revenue et je m'entraîne de manière régulière en compagnie de mon sparring-partner Wim Fissette et de Sam Verslegers (préparateur physique), parfois jusqu'à six heures pas jour''.

Désormais maman, Clijsters va tenter de suivre l’exemple de Lindsay Davenport qui a su concilier les contraintes du haut niveau et celles de la maternité. Cependant certaines interrogations persistent dans l’esprit de la joueuse belge ''Il faudra voir comment je parviendrai à combiner ma situation familiale avec la vie sur le circuit. Je suis désormais mère et épouse... Il faudra voir aussi comment je réagirai sur le plan physique''.
Une chose est sûre, le talent ne fera pas défaut à la Belge. Interrogée sur son retour prochain, l’actuelle n°1 mondiale, Serena Williams encensait la Flamande : ''Je pense qu'elle va être capable de retrouver le niveau qu'elle avait avant sa retraite, et peut-être même un niveau encore meilleur. Kim a toujours été une joueuse forte et une vraie battante. Cela va être bien de jouer de nouveau contre elle et de voir comment ça se passe pour elle''. Les joueuses du top ont de quoi trembler à l’idée d’affronter prochainement Kim Clijsters…

Publié dans Les Oubliées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article