Les USA bientôt sur la touche ?

Publié le par Fred

Le tennis féminin américain se porte très mal en ce moment ! Et ce tournoi de Wimbledon, pourtant souvent prolifique en terme de victoires américaines, n’a pas dérogé à la règle... La dernière représentante de la bannière étoilée était une inconnue : Shenay Perry, éliminée en huitième de finale par Elena Dementieva en deux sets secs.

Au prochain classement, la meilleure américaine sera sur le point de se faire éjecter du top 10 et ironie du sort ça sera Davenport, blessée depuis de nombreux mois et qui ne participait pas au tournoi de londonien.

La meilleure représentante du continent américain à Wimbledon n’était autre que la tenante du titre Venus Williams. Elle avait d’ailleurs bénéficié de façon avantageuse du dossard de tête de série n°7. Eliminée prématurément au troisième tour, Venus Williams cherchait, une fois encore, des excuses pour expliquer sa défaite tout en reconnaissant la supériorité de son adversaire : ‘’elle a juste bien joué. Je n’ai pas été capable de jouer mon meilleur tennis. J’ai eu des problèmes avec mon poignet gauche. Ce sont des choses qui ont fait que j’aurai pu me battre plus’’. Selon Williams, lorsque Jelena Jankovic servait, elle n’attendait pas qu’elle soit prête : ‘’quand je marchais sur la ligne, elle servait immédiatement, il était alors difficile d’être prête’’ déclarait l’aînée des sisters en conférence d’après match. Mais pour les observateurs cette explication apparaît plus que douteuse. En effet, après avoir revisionné les images de la rencontre, les ‘’accusations’’ de Williams sont apparues infondées. De plus c’est sur son propre service que l’ancienne n°1 mondiale pêchait ! Elle aurait également pu demander l’intervention de l’arbitre de chaise pour avertir Jankovic... après coup, c’est toujours plus facile de trouver des excuses !

Le retour d’une certaine Serena Williams – qui se prépare activement auprès de Nick Bolletieri - pourrait tout de même redonner de l’air au tennis américain et même au tennis mondial qui connaît une baisse de combativité chez les meilleures.

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Salut Fred, j'aimerais bien que tu reviennes faire un tour sur notre forum: http://tennisfeminin.actifforum.com, parce que là, c'est trop mort, il faut des sujets et pas toujours moi qui les commence et les finit... j'espère que tu comprends?? merci.
Répondre