Un appétit gargantuesque

Publié le par Fred

La championne est bel et bien de retour ! Après 4 années sans titres, Martina Hingis vient de remporter le tournoi tiers I de Rome. Ce tournoi est l’un des plus prestigieux de l’année et la victoire est d’autant plus savoureuse que Hingis s’est offert le scalp en demi-finale de sa grande rivale historique Venus Williams. Cette semaine a été une démonstration de la part de l’ex-n°1 autant sur le plan tactique que physique (un secteur qui lui a souvent fait défaut). Elle se place ainsi comme l'une des candidates à la victoire à Roland Garros, la seule levée du Grand Chelem qui manque encore à son palmarès. ‘’Je n'aurais jamais pensé me retrouver ici une nouvelle fois mais on dit qu'il ne faut jamais perdre espoir et continuer à se battre’’, confia, tout sourire, la Suissesse, qui n'avait plus gagné de tournoi sur le circuit WTA depuis sa victoire à Tokyo en février 2002.

Actuellement ancrée dans le top 15 mondial, Hingis a désormais et plus que jamais les yeux tournés vers Roland Garros : ‘’J'ai eu des occasions de gagner ce tournoi dans le passé’’, glissa encore l'ancienne reine du circuit. ‘’Cette année, il y a beaucoup de bonnes joueuses qui peuvent bien faire. J'ai toujours dit qu'on pouvait parier sur moi mais je reste quand même outsider. Il faudra gagner sept matches si l'on veut arriver au bout et je dois pour cela améliorer encore le niveau de mon jeu’’, concluait-elle.

L’accueil du public parisien a toujours été glacial envers la Suissesse. On sait bien que lorsque le public vous tourne le dos à Roland, la tache devient tout de suite beaucoup plus compliquée pour remporter le trophée parisien (Serena Williams en a aussi fait les frais en 2003). Cette année Martina Hingis pourrait affronter des joueuses comme Henin ou Mauresmo qui sont les favorites du public. Mais depuis sa finale perdu en 1999 face à Steffi Graf, de l’eau est passé sous les ponts et l’expérience devrait lui éviter de commettre les erreurs du passé. Un accueil digne de son talent serait la plus belle preuve du fair-play français souvent mis à mal à Roland Garros !

Publié dans Edito

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello, bien que j'ai fais un blog sur nadal et federer en autre..j'adore justine..c'est mon une des mes idoles feminines..ca te derange pas ke je t'ajoute a mes liens?Biz
Répondre