Un fair-play légendaire…

Publié le

 undefinedLa Slovaque Daniela Hantuchova a réalisé lors de cet Open d’Australie son meilleur parcours en Grand Chelem. C’est en en battant 6-2 6-2 la jeune Agnieszka Radwanska que l’actuelle n°9 mondiale a réussi à valider son ticket pour les demi-finales. Et c’est une Ana Ivanovic en pleine forme en ce début de saison qui l’attendait de pied ferme.

Après 25 minutes de jeu, et à la surprise générale, c’est Daniela Hantuchova qui sort vainqueur du premier set 6-0. Le deuxième set s’annonce alors comme une formalité pour la Slovaque prenant le service de la Serbe et, par la même, le contrôle du deuxième set 2-0. C’était sans compter sur la fébrilité de Daniela Hantuchova ! Aidée par la chance, et surtout par les maladresses adverses, Ana Ivanovic recolle à un set partout après 1h11 de jeu. Le troisième set, très disputé, est remporté sur le fil 6-4 par une Ana Ivanovic transcendée. Un match épique, dont l’issue était prévisible, même après la première manche, tant le mental de Daniela Hantuchova est friable.

Mais c’est finalement l’après-match qui a été le plus épique ! Ainsi, non contente d’avoir atteint les demi-finales d’un majeur, l’ex-jeune espoir du tennis mondiale cherchait des excuses à sa défaite. En conférence de presse, Daniela Hantuchova a accusé Ana Ivanovic d'avoir tenté de la déconcentrer en faisant du bruit en frottant ses chaussures sur le sol au moment où elle servait (rien que ça !) : "C'est injuste. Ça déconcentre le serveur. C'est ridicule. Ça m'a vraiment surprise." La Slovaque a dit s'être plainte "dès le premier ou le deuxième jeu de service" auprès de l'arbitre de chaise, qui n'aurait rien fait pour arrêter la Serbe. "Je pense que ce n'est pas très joli", a-t-elle conclu. Pour sa défense, Ivanovic a répondu qu'elle "essayait simplement de bouger les pieds pour retourner la balle". "J'ai fait ça pendant tous mes matchs et les hommes font pareil. Ce sont les courts qui sont comme ça", a-t-elle dit.

Un comportement qui est plutôt propre au tennis féminin. En effet, les poignées de mains sont le plus souvent glaciales entre les joueuses ce qui contraste énormément avec le monde du tennis masculin.

Mais Daniela Hantuchova a de toute façon ‘’bien fait’’ de perdre contre Ana Ivanovic car le bruit que produit la Serbe avec ses chaussures n’est rien à côté des cris de Maria Sharapova !

Publié dans Polémique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'ai l'impression que dans le tennis féminin, il y a beaucoup plus de jalousie et de "mesquineries" que dans le tennis masculin!certes, il y'a également des rivalités dans le circuit des hommes, mais elles restent relativement "saines" en tout cas, l'ambiance y est bien plus franche!
Répondre