Les états d'âme d'Amélie

Publié le par Fred

Amélie Mauresmo peut légitimement nourrir des regrets après cette défaite en finale de la Fed Cup à domicile face à la Russie. Il s’en est fallu d’un rien, un rien qui s’est peut être joué sur le 3ème match ou plutôt sur la déconcentration d’Amélie en fin de première manche face à Dementieva. Une balle qui tombe bel et bien sur la ligne et que la n°1 française s’entête à juger à l’extérieur… Il n’en faudra pas plus à Elena Dementieva pour enfoncer le clou.

Mais outre ce match perdu, c’est la comparaison avec une Mary Pierce qui s’est livrée pour l’équipe de France qui fait ressentir une telle déception à l’ancienne n°1 mondiale. ‘’Je m'en veux de ne pas avoir été capable d'aller chercher plus de points pour l'équipe de France’’ déclarait une Mauresmo très atteinte par ce revers. Mary Pierce s’est montré sous les traits d’une sauveuse lors de son match héroïque contre Anastasia Myskina alors que sa partenaire n’a pas réussit à hausser son niveau de jeu au bon moment pour faire la différence dans ses deux matchs de dimanche.

Le double décisif n’a donc pas produit l’effet escompté ! Les deux tricolores, Amélie et Mary associée pour l’occasion, se sont réellement battue. Mais encore une fois c’est par manque de constance que les deux françaises ont pêché. ‘’De temps en temps, la qualité manquait peut-être’’ déclarait Georges Goven, lucide après cette terrible défaite. Concernant Amélie, Je ne sais pas si on peut parler de passages à vide. C'est peut-être la volonté de faire quelque chose et d'en faire trop, ou parfois d'en faire pas assez. Il aurait fallu trouver un juste milieu." La maîtrise de ses émotions… voilà ce que n’arrive toujours pas à gérer Amélie Mauresmo. Et c’est Elena Dementieva qui a su en profiter avec il faut le dire le niveau de jeu digne d’une très grande championne.

Un court Philippe Chatrier sur lequel Mauresmo connaît de nombreuses défaites, des défaites qui font mal et qui ne sont pas prêtes de réconcilier la Française avec le tournoi de Roland Garros.

Publié dans Polémique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article