Une conférence de presse pas comme les autres...

Publié le par Fred

Ce sont des fans d’Amélie Mauresmo appartenant au forum international www.wtaworld.com qui ont réalisé cette BD plutôt amusante. Après le Masters, les meilleures joueuses du monde – à savoir Amélie Mauresmo, Lindsay Davenport, Kim Clijsters, Maria Sharapova, Justine Henin-Hardenne, Mary Pierce, Nadia Petrova, Patty Schnyder, Elena Dementieva, Venus et Serena Williams – se retrouvent pour évoquer entre elles leur future saison 2006… La traduction est disponible pour ceux qui ne parlent pas anglais.

Speaker : Bonsoir ! Nous sommes en direct de Los Angeles en compagnie des meilleures joueuses de la WTA pour évoquer avec elles leurs projets avant le début de la saison 2006. Commençons avec la championne du Masters 2005…

Amélie : oh, merci ! Je vais passer deux semaines à Tahiti ; puis, je vais revenir et commencer mon entraînement à l’Alpe d’Huez, faire un peu de ski puis aller en Australie à peu près 5 jours avant le début de l’Open.

Speaker : Ne pensez-vous pas que c’est un peu tard pour arriver en Australie ? Ce n’est quand même pas un petit tournoi… Vous avez besoin d’un peu de préparation.

Amélie : D’accord, je jouerai à Sydney alors.

Serena : Moi, je suis déjà en train de préparer mes bagages ; je pars en Australie demain !

Speaker : Cela n’est-il pas un peu trop tôt Serena ?

Serena : Amélie a tellement bien joué au Masters que je dois défendre mon titre
Tu ne peux pas me le piquer Amélie, il faudra que tu me passe sur le corps !

Lindsay : Il n’y a qu’Amélie qui te préoccupe ? Excuse-moi, mais je te signale que je suis quand même la n°1 mondiale.

Maria : Euh… Je viens de t’exploser au Masters… tout comme Mary d’ailleurs.

Lindsay : J’ai fait exprès de perdre ces deux matches pour que je puisse me reposer un peu plus. Je garde mes forces pour l’Open d’Australie.

Mary : C’est une meilleure excuse que la grippe. Je te conseille de me prendre au sérieux Serena. Regarde, Lindsay ne peut même pas faire un 3ème set contre moi. Si seulement Amélie m’avait laissé prendre ma pause de 30 minutes, j’aurai pu gagner la finale.

Amélie : Si on ne comptabilise pas tes petites pauses avant de servir, le match aurait duré à peine une heure au lieu de trois.

Kim : Mesdames, vous semblez oublier que je ne suis pas seulement la n° 2 mondiale mais que je suis aussi revenue de la 134ème place en gagnant 9 titres y compris le – hum ! hum ! – US Open… Je devrais être la plus grande menace pour la couronne de Serena.

Maria : Euh… tu te souviens que tu as lamentablement perdu contre Amélie et Mary ?

Kim : Ce satané décalage horaire ! Si j’avais pu dormir deux heures de plus, j’aurai battu Mary ; encore une heure de sommeil en plus et Amélie aurait perdu contre moi. J’aurai pu battre Elena les yeux fermés. Au fait Barbie, je crois me souvenir que tu as perdu lamentablement contre Amélie en demi-finale.

Maria : Ce maudit muscle pectoral… Il se réveille toujours au mauvais moment et pendant le mauvais match. Si j’avais été à 100% j’aurai pu battre n’importe qui.

Speaker : Maria, c’était vraiment les pectoraux ou c’est tout simplement qu’Amélie a nettement mieux joué que vous ? Pourquoi ne voulez-vous  pas admettre que vous avez été un peu prise à la gorge sur le terrain ?

Nadia : C’est soit ça, soit elle continue à grandir. Mais l’excuse des pectoraux n’est pas vraiment sérieuse. Elle n’a pas été utilisée lorsque je l’ai battue la veille.

Maria : J’ai fait exprès de mal jouer contre toi Nadia. Je pensais garder mes forces pour le match contre Amélie. Mais voyez donc qui a perdu contre frisette !

Patty : Barbie, les cheveux n’ont rien à voir avec le tennis. Et en passant, on a toutes besoin de boules quiès lorsque tu joues.

Elena : Je ne vois pas pourquoi on perd notre temps à discuter de ça. Je devrais être considérée comme la seule vraie menace pour reprendre le titre de Serena. L’Open d’Australie est à moi. Tout comme personne ne peut m’empêcher de devenir numéro un mondiale !!!

Toutes les filles : Allô ! Tu n’as même pas gagné un seul set au Masters !!

Vénus : Elena, mon amie, tu devras tout d’abord trouver une solution pour ce service catastrophique. Serena, je suis vraiment désolée, mais je crois que je vais essayer de récupérer ton titre. Sauf si tu veux absolument que je perde auquel cas il faut qu’on en discute.

Justine : Je ne suis pas sûre de jouer en Australie, mais si je joue, je suis la plus sérieuse candidate au titre, c’est sûr.

Mary : Assure-toi de ne pas jouer contre moi au 4ème tour.

Amélie : Bon les filles, vous devez juste accepter le fait que j’ai gagné le Masters. J’ai travaillé dur pour gagner ce titre et en fait je peux très bien gagner un Grand Chelem. Les problèmes de mental se sont évanouis. Serena, Justine, Venus et Kim préparez-vous à défendre vos Grands Chelems. Je pars à la conquête de tous vos titres.

Speaker : Les filles, l’interview concerne vos projets futurs et vos vacances. Ne pouvez-vous pas oublier le tennis, juste pour une journée ?

Amélie : Alors, qu’allez vous faire pendant la trêve ?

Toutes les filles : NOUS ENTRAINER !!!!

Publié dans Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je suis tombé par hasard sur ton blog sur le tennis en regardant des photos d'elena, elle fait vraiment rire cette bande dessiné avec elena qui pense gagner le titre et venus qui lui de regler les prob de son service mdr!!!!!
Répondre
B
Génial cette bande déssinée !<br /> L'open d'Australie c'est Amélie qui l'a gagné.
Répondre